A QUOI PENSE UN PRISONNIER ?

Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, saluent tous les philippiens, qui se sont consacrés à Jésus-Christ et qui par leur union avec Lui, appartiennent à D.ieu, en particulier, les responsables de leur églises et leurs assistants.
Nous vous souhaitons grâce et paix de la part de D.ieu notre Père et du Seigneur Jésus- Christ.
Je pense souvent à vous et je suis reconnaissant à D.ieu de ce que vous vous souvenez de moi.Je le remercie aussi pour le bon souvenir que je garde de vous.Dans toutes mes prières, j'intercède pour vous tous, et je le fais toujours avec joie.Je me réjouis tout particulièrement parce que, tous ensemble, vous êtes restés fidèles à l'évangile, depuis le premier jour jusqu'à présent, parce que la communion fraternelle entre vous est réelle et que vous collaborez si activement avec nous à la diffusion de l'évangile.C'est pourquoi,je suis persuadé qu'après avoir si bien travaillé en vous, le Seigneur achèvera son oeuvre.J'ai confiance en Lui : Il l'a développera, la complétera et la rendra parfaite pour le jour du retour de Jésus Christ.
Il est juste que j'aie de pareils sentiments à votre égard : vous me portez aussi toute votre affection.Aussi, occupez-vous une place particulière dans mon coeur : vous êtes tous mes associés.Vous avez pris part aussi bien aux grâces que D.ieu m'a accordées, qu'aux épreuves  qu'Il m'envoie. Que je sois enchaîné dans ma cellule, ou que je défende et prêche l’Évangile, vous êtes à mes côtés, vous partagez mes responsabilités et mes privilèges. D.ieu m'est témoin que je vous aime tous de la tendresse de Jésus-Christ.
Il sait combien je languis loin de vous.
C'est pourquoi, je prie constamment pour vous. Je demande que votre amour mutuel augmente sans cesse, tout en s'enrichissant en intelligence et en tact, afin que vous puissiez mieux comprendre les autres et trouver leurs besoins réels.Vous saurez alors distinguer les vrais valeurs, et vous serez capables de distinguer l'essentiel de l'accessoire et trouver, en toutes circonstances, la bonne manière de  d'agir.Un tel discernement vous rendra purs et irréprochables.Ainsi vous parviendrez au Jour du Christ sans tomber en chemin ni causer la chute d'autrui.Vous paraîtrez chargés des fruits que fait mûrir en nous la vie nouvelle produite par Jésus-Christ.
De cette manière, vous ferez honneur à D.ieu qui sera loué à cause de vous.
Apôtre Paul-Philippiens 1.1-11

1 commentaires:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ★
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication

 
text-align: justify;

☀✿ Qui sommes-nous?☀✿