LE TÉMOIGNAGE DE STANIS BIGABWA EN OUGANDA

                                                   2 Corinthiens 12.9

Témoignage de Stanis :

Je répond au nom de Pasteur BIGABWA STANIS,  je suis d'origine Congolaise.
Pour le moment, nous sommes dans le camp des réfugiés ici à Ouganda, précisément à NAKIVALE. Nous sommes des nations différentes , je une  ÉGLISE.La vie spirituelle n'est pas bien encadrée, manquent des enseignements, car il y a beaucoup nations qui viennent avec leur culture, exemple des musulmans ....et beaucoup des enfants n'ont pas les moyens d'étudier par manque des moyens et même à manger n'est pas suffisant.  
Quant à ce, j'ai donné ma vie à christ depuis 2000  et dès lors, ma vie a complètement changé spirituellement. J'aime Jésus-Christ par ses œuvres de la croix. Aujourd'hui, je suis victorieux à travers mon Jésus-Christ, dont je témoigne avec fierté. 
Ma présence en Ouganda a été occasionné par Dieu qui, m'avait exigé de m'en aller loin, en dehors de mon pays, vers cette destination, cela veut dire, qu'aucun jour, je n'envisageais pas vivre en réfugié mais, on peut rien contre la volonté de Dieu. C'est pas du tout facile, mais sa grâce me suffit. J'ai la foi en Dieu et cette conviction me pousse à croire que demain sera meilleur, malgré les secousses du moment . 
Outre cela, nous vivons une vie de combat et souvent ça semble dur, entre autres problèmes de faim, conflits ethniques et religieux... Problème sérieux. Autre chose, problème de propagation de l'Évangile par pénurie des bibles, les enfants désœuvrés, non scolarisés, ...C'est ainsi que nous souhaitons avoir les nécessaires pour inculquer la parole de Dieu...Car c'est un combat entre musulmans et chrétiens et nous voulons gagner gagner cette bataille.

PS : un article de la BBC pour situer le camp de réfugiés ICI.Tapez refugees Uganda sur le site, pour d'avantage d'infos.





1 commentaires:

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ★
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication

 
text-align: justify;

☀✿ Qui sommes-nous?☀✿

Blog Archive