réponse à ma soeur Focusonsong:


Nous sondons les écritures et toutefois nos coeurs semblent encore fermés au ministère terrestre de Jésus.

  • Pourquoi un paralytique : il devait y en avoir pas mal comme aujourd'hui d’ailleurs ?
  • Pourquoi l'avoir fait descendre par le toit:
"Mais parce qu'ils ne pouvaient approcher de lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit du lieu où il était, et l'ayant percé, ils descendirent le petit lit dans lequel le paralytique était couché."Marc.2:4
L’apôtre Mathieu écrit que la renommée de Jésus était grande parmi toute le Syrie et on peut comprendre que tous voulaient être guéris connaissant sa puissance mais aussi son IMMENSE COMPASSION pour les hommes.

Il ajoute que l'espace de la porte ne rendait pas accessible Jésus au paralytique .La porte,Jésus nous dit qu'il est cette porte pour entrer dans son Royaume:Or depuis les jours de Jean Baptiste jusques à maintenant, le Royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.Matthieu.11:12.Je pense qu'il y a là une forme de violence de la part des disciples.Soyons violents nous aussi!

Ce paralytique était soutenu par quatre disciples,on peut le supposer car Jésus était suivi par diverses personnes en dehors de ses apôtres.

Luc .5. ajoute qu'ils sont montés sur le toit et on défait les tuiles pour le glisser à l'intérieur

Jean nous parle également d'un paralytique qui lui ne trouvait personne pour le jeter dans un lavoir qui se trouvait sur une place de marché dit le "marché aux brebis" depuis trente huit ans.On peut s'interroger sur ce lavoir et l'ange qui agitait l'eau mais ce que je veux mettre en évidence: il n'y avait personne pour le jeter dans le lavoir.

Et plus loin dans Matthieu Mais Jésus leur dit : ils n'ont pas besoin de s'en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.
Je note que Jésus qui plus tard donnera la puissance à ses apôtres pour manifester le Royaume de Dieu sur la terre teste d'abord leur compassion et leur investissement personnel.Ainsi dans la multiplication des pains,Jean.6:5,il est écrit que le Seigneur teste Philippe: Et Jésus ayant levé ses yeux, et voyant que de grandes troupes venaient à lui, dit à Philippe : d'où achèterons-nous des pains, afin que ceux-ci aient à manger ? Or il disait cela pour l'éprouver : car il savait bien ce qu'il devait faire.

Tout est écrit pour notre instruction ,à commencer par moi-même,et nous réclamons des miracles,nous voulons voir des guérisons,j'entend déjà certains me rétorquer " c'est le salut des âmes et les vies transformées l'essentiel",je dis oui et amen,mais Jésus lui même était ému de compassion pour cette humanité perdue et malade.Comment ne le serions-nous pas aussi et Jésus Christ ne donnera pas sa puissance aux chrétiens et aux pasteurs qui n'ont pas compris ce nécessaire préalable.

Plus tard dans actes.9:33.34.Pierre accomplit le miracle alors même que Paul vient de se convertir à Jésus Christ.Or il arriva que comme Pierre les visitait tous, il vint aussi vers les Saints qui demeuraient à Lydde.Et il trouva là un homme nommé Enée, qui depuis huit ans était couché dans un petit lit ; car il était paralytique. Et Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérisse ! lève-toi, et fais ton lit ; et sur-le-champ il se leva.On peut en conclure que le simple pécheur qui avait suivi Jésus,(tout en le reniant aussi) n'était  pas enseigné comme un Paul de Tarse(qui lui l'avait combattu).Son enseignement spirituel il a reçu de Jésus sur le fondement de la charité comme défini dans Corinthiens .13.et sur ce qu'il a vu et entendu de la part du Seigneur Jésus lui même(sur le terrain).Je ne dis pas ne connaissons pas, mais connaissons bien et pour le bien!

Et je n'enseigne pas ,je partage ce que je reçois du Seigneur car c'est au coeur contrit qu'il parle!



3 commentaires:

  1. Que le Seigneur visite Amos et le guerrise. Jesus mon Sauveur et seigneur, je te demande toi le messie de venir en aide a cet homme qui a tant souffert. Toi Christ que nous prechons, je te demande que lui fasse misericorde, toi qui est le miracle, accorde a Amos la guerrison. Pour ta gloire et seulement pour ta gloire. La ou les medecins ne lui sont pas a portee de main, toi qui est tout puissant guerit le, etend ta mais sur lui, dis une parole et il sera guerrit. Pere decrete et il sera fait selon ta volonte. Ta parole declare que tu est notre berger et nous ne manquerons de rien. Pere regarde ton serviteur allonger sur un lit, guerrit le afin que debout il te celebre en dansant, que chacun de ses pas soit une louange pour toi, Seigneur, mon Dieu mon Roi, toi que nous annoncons au monde, toi que nous prechons, toi le seul et unique Dieu, j'implore ta presence, car tu es le seul qui peut aider cette homme, toi qui etait, qui est , et qui sera a jamais, ait pitier d'Amos, guerrit ton serviteur. Amen

    RépondreSupprimer
  2. Amen!!!!que Dieu écoute votre prière. soyez bénis mon frère en christ. salutations fraternel en jésus. merci!
    Amos

    RépondreSupprimer
  3. Amen !
    Seigneur Jésus merci de ta présence et cette compassion que tu mets en nous pour Amos,toi qui entend nos coeurs bien au delà des mots, je m'associe à la prière d'Obame
    Tu dis: - Quand un malheureux cri, tu le délivres de toutes ses détresses!
    Merci Père car tes promesses sont véritables !
    Nous comptons sur toi comme un veilleur attend l'aurore car ce qui est impossible aux hommes est possible à toi !.Tu es l'Eternel, le créateur de l'univers, le seul Dieu, le Tout-Puissant et... nous sommes tes enfants par le sang de Jésus Christ versé librement par amour à la croix pour les brebis de son pâturage.
    Papa, dis une seule parole et notre frère Amos sera guéri.
    Que ton nom soit loué, sois remercié ! Que ton nom soit glorifié ! Amen

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une question, une exhortation, une parole d'encouragement ★
Quelques indications pour laisser un commentaire:
- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication

 
text-align: justify;

☀✿ Qui sommes-nous?☀✿